vendredi 21 décembre 2012

Célébrons la fin d' UN monde!



 Que Vive la fin du monde...
... la fin d’un monde d’injustices, d’avarices du toujours plus pour soi, de consommations de biens…. Vers un monde de respect de tous, d’échanges et de danse avec la Vie…
Et pour célébrer aujourd’hui ce 21 décembre, cette conversion que j’appelle de mes vœux et prières vers un autre monde, je reprends cet hymne traditionnel de notre culture chrétienne, chanté aujourd’hui par les « priant » au milieu de la nuit … cette nuit à 3 heures du matin, je me suis laissé inspirer par ce texte (je l’ai un peu actualisé !, remplaçant divin et  dieu, et sauveur par Vie, ce qui n'est pas un "sacrilège, car Dieu est la Vie!)
Laissez vous percuter par ce texte de conversion… (j’ai laissé en noir la description du monde dont c’est la fin aujourd’hui !

Hymne : Vienne le juste comme rosée
(j’aime le titre de cet hymne : effectivement le monde changera par chacun qui inscrira en lui la justice…)

Vienne le juste comme rosée,
La terre s’ouvre à la Vie: 

Terre brûlante comme un désert, 
Terre en genèse offerte à l’Esprit, 
Quand donc verras-tu s’éveiller 
La semence de la vie? 

Vienne le juste comme rosée, 
La terre s’ouvre à la Vie! 

Vienne sa gloire en nous demeurer,
La terre s’ouvre au feu de son jour : 

Terre aux maisons si pauvres d’amour, 
Terre où La Vie même cherche cité. 
Quand donc verras-tu dans nos corps 
La lumière de la vie? 

Vienne sa gloire en nous demeurer, 
La terre s’ouvre au feu de son jour 

Vienne justice pour l’opprimé, 
La terre s’ouvre au libérateur :

Terre où la mort défie son vainqueur, 
Terre aux espoirs trop vite oubliés, 
Quand donc verras-tu se lever 
Les aurores de la Vie? 

Vienne justice pour l’opprimé, 
La terre s’ouvre au libérateur ! 

Vienne la source où l’homme renaît, 
La terre s’ouvre au fleuve de vie : 

Terre où jeunesse tôt se flétrit, 
Terre en appel d’un monde nouveau, 
Quand donc verras-tu refleurir 
Nos enfances divines ? 

Vienne la source où l’homme renaît,
La terre s’ouvre au fleuve de vie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire