mercredi 27 février 2013

«Sa Sainteté Benoit XVI, Pape émérite»: Pauv'mec !!


« Sa sainteté Benoit XVI, pape émérite » en renonçant au pontificat,  voilà donc le titre qu’a choisi le pape, ce polichinel, même pas intelligent.  
A la fin de mon message précédent, j’écrivais pourtant : "le guide de cette secte catholique, le pape Benoit, que j'admire et apprécie, esprit de rigueur germanique!  a perçu (le décalage entre cette institution et le message de Jésus). Et je poursuivais : "Homme spirituel, méditant le message de Jésus, il perçoit bien que cela ne colle pas! il sort du bateau de "pierre", pour enfin marcher libre sur l'eau du feu l'Esprit."   
Or là en partant avec ce titre qu’il se donne ou endosse, je suis écoeuré. J'ai naïvement pensé  qu’il reprendrai un nom évangélique de simplicité, « Frère Benoit »…Il s'est auto-proclamé:  sa sainteté! !!! émérite!!!  (à la limite compréhensible quand ces attributs sont liés à sa fonction !!!)  et ce titre pour témoigner de Jésus qui était "humble" et qui rappelait qu'il n'y a que "le Père des Cieux qui soit saint…" et donc cet individu, triste individu, n’est pas le disciple de Jésus et sans doute mais la suite le dira, ira-t-il se retirer dans les «ors» et dorures du Vatican. ! pour bien témoigner de la pauvreté de Jésus!!!  il commence d'ailleurs par aller se reposer dans sa "petite maison de campagne"... et il y va par hélicoptère!!!!  les vrais pauvres de Jésus qui partent en retraite ne s'infligent pas ce traitement! 


Pour ceux qui me trouveraient trop dur, qu'ils lisent les Evangiles, et je citerai encore cette autre phrase de Jésus: " les putains et les salauds seront les premiers au Royaume des Cieux"... moi j'ai choisi!  à quel rang est le pape !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire