dimanche 31 octobre 2010

La Providence est généreuse et elle envoie des messages.

Ma  vie déjà longue, plus de 66 ans, m’a enseigné qu’Elle est généreuse. J’ai mis très longtemps à comprendre qu’il fallait à chaque instant la remercier en louant et appréciant ses cadeaux, au lieu de geindre et de nous lamenter en permanence sur ce que nous n’avons pas ou n’avons plus. J’ai même craint à un moment qu’elle se lasserait de me donner, à moi ce pleurnicheur en permanence insatisfait et ronchon. Et donc je décide d’être toujours en louange et appréciation et service de la Vie,  ma prière quotidienne matinale dès que j’ouvre les yeux: 

  • aujourd’hui mon but est de louer (cela implique la parole), apprécier (cela implique le discernement et le jugement) et servir (cela implique l’action et l’engagement) la Vie… et tout le reste : argent, réputation, santé..  ne sont que des moyens.

Cette réflexion en prolongement de cet événement d’aujourd’hui où mon fils  a failli cette nuit se tuer après des tonneaux en voiture… il est sorti indemne. Que fera-t-il de cet événement ? C’est sa chance et je dis bien chance car tout ce qui nous arrive est appel à se réveiller et c’est son choix : sortir une bouteille de champagne et consciemment avec modération,  célébrer la Vie,  ou  boire pour se saouler et essayer d’oublier les soi-disant difficultés de la vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire